Contrat Location

MEYO

Contrat de location, renonciation à la responsabilité et quittance

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CET ACCORD. IL ÉNONCE LES TERMES ET CONDITIONS JURIDIQUEMENT CONTRAIGNANTS POUR VOTRE UTILISATION DU SERVICE.

En contrepartie de votre utilisation de l'un des services (définis ci-dessous) fournis par l'Opérateur (défini ci-dessous), l'Opérateur exige que Vous (« Passeur », « Vous » ou « Votre ») (agissant pour l'ensemble de la famille du Coureur, de ses héritiers, agents, sociétés affiliées, représentants, successeurs et ayants droit) acceptent tous les termes et conditions du présent contrat de location, renonciation à la responsabilité et quittance (« Contrat »).

Aux fins des présentes, « Opérateur » désigne vmfenergie, ou la filiale vmfenergie applicable fournissant les services, par exemple ME YO.

Les services fournis par l'Opérateur comprennent, entre autres, (1) la location et/ou l'utilisation des véhicules électriques qu'il exploite (qu'ils soient détenus ou loués) (« Véhicule » ou « Véhicules »), et (2) tous les autres équipements connexes. , l'assistance, les services et les informations fournis ou mis à disposition par l'Opérateur (collectivement, les « Services »).

En outre, l'utilisation des Services peut nécessiter l'utilisation d'une application mobile (« Application ») développée et détenue par un fournisseur de services technologiques (le « Fournisseur de services technologiques »). L'application est soumise aux conditions de service du fournisseur de services technologiques, que vous avez expressément acceptées lors de votre inscription à l'application. Vous comprenez et acceptez en outre que toutes les informations personnelles détenues par le fournisseur de services technologiques et relatives aux coureurs, y compris tous les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail, mots de passe, informations de paiement et autres informations seront conservées par le fournisseur de services technologiques conformément avec sa Politique de Confidentialité.

Vous devez LIRE ATTENTIVEMENT tous les termes et conditions avant de conclure cet accord. Voici une liste partielle de certains des termes que l'Opérateur souhaite porter à Votre attention initiale dans le cas où Vous utilisez un smartphone ou un autre appareil doté d'un petit écran. Les termes commençant par une majuscule ont la signification qui leur est donnée lorsqu'elle est définie dans le présent Accord.

  • CET ACCORD CONTIENT DES DÉCHARGES, DES EXCLUSIONS DE NON-RESPONSABILITÉ, DES DISPOSITIONS D'ASSOMPTION DE RISQUE ET UN ACCORD D'ARBITRAGE CONTRAIGNANT QUI PEUT LIMITER VOS DROITS ET RECOURS LÉGAUX. POUR PLUS DE DÉTAILS, VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER AUX SECTIONS 9 ET 15 CI-DESSOUS
  • Vous devez terminer chaque trajet sur l'application à la fin du trajet. Si vous ne le faites pas, vous continuerez à être facturé. Dans de telles circonstances, le tarif maximum pour un seul voyage est de 100 € pour 24 heures. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section 2.3 ci-dessous.
  • À la fin de votre trajet, le véhicule ne doit pas être garé sur une place de stationnement interdite, c'est-à-dire une propriété privée non autorisée, dans une zone verrouillée, bloquant le passage ou dans tout autre espace non public non autorisé.
  • Toutes les lois et réglementations applicables (y compris, sans limitation, celles applicables à la circulation, aux piétons, au stationnement et à la recharge des véhicules) doivent être respectées, y compris toutes les lois sur le port du casque dans votre région. Voir la section 1.7.
  • Vous devez signaler rapidement tout véhicule endommagé ou défectueux à l'opérateur via l'application ou par e-mail.

L'Opérateur s'engage expressément à louer, et le Pilote s'engage expressément à prendre en charge, la location du Véhicule sous réserve des termes et conditions énoncés dans les présentes. Sauf indication contraire, toutes les valeurs monétaires énoncées dans le présent Accord seront réputées être libellées en euros.

1. LOCATION GÉNÉRALE ET UTILISATION DU VÉHICULE.

1.1 Le coureur est un utilisateur unique . L'Opérateur et le Passager sont les seules parties au présent Contrat. Sauf autorisation expresse de vmfenergie2 en vertu de la section 1.17 : (a) Le passager est le seul locataire et est seul responsable du respect de tous les termes et conditions contenus dans les présentes ; (b) Vous comprenez que lorsque vous activez un véhicule, le véhicule doit être utilisé uniquement par vous ; et (c) Vous ne devez pas permettre à d'autres personnes d'utiliser un véhicule que vous avez activé.

1.2 Le coureur est âgé d'au moins 18 ans. Le cavalier représente et certifie qu'il est âgé d'au moins 18 ans.

1.3 Le pilote est un conducteur de véhicule compétent. Le Pilote déclare et certifie qu'il est familier avec le fonctionnement du Véhicule, qu'il est raisonnablement compétent et physiquement apte à conduire le Véhicule, et qu'il a examiné les documents de sécurité fournis par l'Opérateur via l'Application et/ou d'autres documents. En choisissant de conduire un véhicule, le coureur assume toutes les responsabilités et tous les risques liés à toute blessure ou problème de santé. Il vous incombe de déterminer si les conditions, y compris, sans s'y limiter, la pluie, le brouillard, la neige, la grêle, le verglas, la chaleur ou les orages électriques, rendent dangereuse la conduite d'un véhicule. Il vous est conseillé d'ajuster votre comportement de conduite et votre distance de freinage en fonction de la météo, de la visibilité, de l'environnement et des conditions de circulation.

1.4 Le véhicule est la propriété exclusive de l'opérateur. Le Pilote accepte que le Véhicule et tout équipement de l'Opérateur qui y est attaché restent à tout moment la propriété exclusive de l'Opérateur et/ou de ses bailleurs/concédants de licence. Vous ne devez pas démonter, écrire dessus, modifier, réparer ou dégrader de quelque manière que ce soit un véhicule, toute partie d'un véhicule ou tout autre équipement de l'opérateur. Vous ne devez pas écrire, décoller, modifier ou dégrader de quelque manière que ce soit un autocollant sur un véhicule de quelque manière que ce soit. Vous ne devez pas utiliser un véhicule ou tout autre équipement de l'opérateur à des fins publicitaires ou commerciales sans l'autorisation écrite expresse de l'opérateur.

1.5 Heures de fonctionnement des véhicules et disponibilité des véhicules. Le Pilote accepte et reconnaît que les Véhicules peuvent ne pas être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Les véhicules doivent être loués pendant les heures d’ouverture et dans les limites de durée maximale de location indiquées ci-dessous. Le nombre de véhicules est limité et la disponibilité des véhicules n'est jamais garantie. Le Pilote accepte que l'Opérateur puisse exiger du Pilote qu'il restitue un Véhicule à tout moment.

1.6 Zone d'exploitation. Le Pilote s'engage à ne pas utiliser, exploiter et/ou conduire le Véhicule dans une zone interdite ou en dehors des zones de service autorisées, et s'engage en outre à ne pas déplacer ou transporter le Véhicule, sauf autorisation expresse de l'Opérateur.

1.7 Le coureur doit respecter les lois concernant l'utilisation et/ou le fonctionnement du véhicule. Le Pilote s'engage à respecter toutes les lois relatives à l'utilisation, à la conduite, au stationnement, à la recharge et/ou à l'exploitation du Véhicule, y compris toutes les lois nationales et locales ainsi que les règles et réglementations relatives aux Véhicules dans la zone où Vous conduisez le Véhicule, y compris toutes les lois sur le casque. Le Rider s'engage également à agir avec courtoisie et respect envers les autres lors de l'utilisation des Services.

1.8 Actes interdits. Le coureur accepte ce qui suit :

  • L'opérateur déconseille de conduire un véhicule en portant ou en tenant une mallette, un sac à dos, un sac ou tout autre objet susceptible de modifier l'équilibre, d'ajouter un poids supplémentaire ou de nuire à la sécurité du fonctionnement du véhicule. Si vous choisissez d'utiliser un tel article, vous le faites à vos propres risques ; L'opérateur vous recommande de vous assurer que l'article est bien ajusté à votre corps ou qu'il est autrement sécurisé, et qu'il n'entrave pas votre capacité à conduire le véhicule en toute sécurité.
  • Vous ne devez placer aucun objet sur le guidon du Véhicule, tel que des sacs à dos ou des sacs.
  • Lorsque vous conduisez un véhicule, vous ne devez pas utiliser de téléphone cellulaire, d'appareil de messagerie texte, de lecteur de musique portable ou tout autre appareil susceptible de vous empêcher de conduire le véhicule en toute sécurité. Les supports de téléphone placés par l'opérateur sur le véhicule sont destinés à des fins de commodité et de navigation. Vous ne devez pas tenter d'interagir avec votre téléphone lorsque le véhicule est en mouvement. Vous êtes seul responsable de la fixation sécurisée de votre appareil aux supports de téléphone fournis par l'opérateur. L'opérateur n'est pas responsable de tout dommage causé à votre appareil par une mauvaise utilisation d'un support de téléphone.
  • Vous ne devez pas conduire un véhicule sous l’influence d’alcool, de drogues, de médicaments ou de toute autre substance susceptible de nuire à votre capacité à conduire un véhicule en toute sécurité.
  • Vous ne devez pas transporter une deuxième personne ou un enfant dans un véhicule.
  • Vous ne pouvez utiliser que les mécanismes de verrouillage fournis par l'opérateur. Vous ne pouvez pas ajouter un autre verrou au véhicule ou verrouiller un véhicule autrement que conformément aux instructions de l'opérateur.
  • Le Véhicule ne doit pas être garé sur une place de stationnement interdite. Le Véhicule ne peut pas être garé sur une propriété privée non autorisée, dans une zone verrouillée, bloquant le passage, ou dans tout autre espace non public non autorisé. Vous ne devez pas garer le véhicule dans des zones à forte circulation si le véhicule risque d'être renversé.
  • Le Véhicule doit être garé dans un emplacement visible et en position verticale à l'aide de la béquille.

1.9 Le véhicule est destiné uniquement à des types d’utilisation limités. Le pilote accepte de ne pas utiliser le véhicule pour des courses, des randonnées en montagne, des cascades ou des figures. Le coureur accepte de ne pas conduire et/ou utiliser le véhicule sur des routes non pavées, sur l'eau (au-delà de la conduite urbaine normale) ou dans tout endroit interdit, illégal et/ou gênant pour autrui. Le Pilote s'engage à ne pas utiliser le Véhicule à des fins de location ou de récompense, ni à l'utiliser en violation de toute loi, ordonnance ou règlement.

1.10 Limites de poids et de chargement. Vous ne devez pas dépasser la limite de poids maximum du véhicule

1.11 Aucune falsification ; Aucune utilisation non autorisée. Vous ne devez pas altérer, tenter d’obtenir un accès non autorisé ou utiliser les Services autrement que comme spécifié dans le présent Contrat.

1.12 Signalement de dommages ou d'accidents ; Infractions au code de la route et application de la loi. Le coureur doit signaler dès que possible tout accident, collision, dommage, blessure corporelle, infraction au code de la route, véhicule volé ou perdu ou équipement connexe fourni ou mis à disposition par l'opérateur. Si un accident implique des blessures corporelles, des dommages matériels ou un véhicule volé, le coureur devra déposer un rapport auprès du service de police local dans les 24 heures. Le coureur accepte qu'il est responsable de toute utilisation abusive, conséquences, réclamations, demandes, causes d'action, pertes, responsabilités, dommages, blessures, coûts et dépenses, pénalités, honoraires d'avocat, jugements, poursuites ou débours de toute nature ou nature quelle qu'elle soit liée à un Véhicule volé ou perdu ou à un équipement connexe fourni ou mis à disposition par l'Opérateur.

  • VOTRE POLICE D'ASSURANCE PROPRIÉTAIRE, LOCATAIRE OU AUTOMOBILE POURRAIT NE PAS FOURNIR DE COUVERTURE POUR LES ACCIDENTS IMPLIQUANT L'UTILISATION DE CET APPAREIL. POUR DÉTERMINER SI UNE COUVERTURE EST FOURNIE, VOUS DEVEZ CONTACTER VOTRE COMPAGNIE D'ASSURANCE OU VOTRE AGENT. DANS LA MESURE QUE VOUS AVEZ UNE ASSURANCE AUTOMOBILE OU TOUTE AUTRE ASSURANCE QUI COUVRAIT TOUTE RÉCLAMATION, VOUS ACCEPTEZ QUE CETTE ASSURANCE SERAIT PRINCIPALE ET NON CONTRIBUTIVE.

Le passager accepte que les infractions au code de la route et les contraventions, amendes ou frais de fourrière associés sont aux risques et aux frais du passager, y compris en relation avec un stationnement inapproprié ou non autorisé à la fin de la période de location.

Le Rider accepte et reconnaît que l'Opérateur peut coopérer avec les forces de l'ordre pour fournir toutes les informations nécessaires qu'ils peuvent demander ou qui pourraient autrement être requises.

1.13 Responsabilité du pilote concernant l'utilisation et les dommages du véhicule. Le Pilote s'engage à restituer le Véhicule et l'équipement connexe fournis ou mis à disposition par l'Opérateur à l'Opérateur dans le même état dans lequel il a été loué. L'Opérateur se réserve le droit de Vous facturer les dommages causés aux Véhicules et à l'équipement connexe fournis ou mis à disposition par l'Opérateur causés par vous ou par d'autres (y compris tout vandalisme), les dégâts des eaux ou le vol, jusqu'à la valeur du Véhicule (ou de tout équipement connexe). fournis ou mis à disposition par l'Opérateur, le cas échéant) plus les frais administratifs et de traitement. Le Pilote ne sera pas responsable de l'usure normale résultant de l'utilisation ordinaire du Véhicule ou de l'équipement connexe fourni ou mis à disposition par l'Opérateur.

1.14 Véhicule électrique. Le Véhicule est un véhicule électrique qui nécessite une recharge périodique de sa batterie pour fonctionner. Le pilote s'engage à utiliser et à exploiter le véhicule de manière sûre et prudente, compte tenu du fait que le véhicule est un véhicule électrique et de toutes les limitations et exigences qui y sont associées. Le coureur comprend et accepte chacun des éléments suivants :

  • Le niveau de puissance de charge restant dans le véhicule diminuera avec l'utilisation du véhicule (en fonction du temps et de la distance), et à mesure que le niveau de puissance de charge du véhicule diminue, la vitesse et les autres capacités opérationnelles du véhicule peuvent diminuer (ou cesser dans leur intégralité).
  • Le niveau de puissance de recharge du Véhicule au moment où le Pilote commence la location ou l'utilisation du Véhicule n'est pas garanti et variera en fonction de chaque utilisation de location.
  • Le taux de perte de puissance de charge pendant l'utilisation du véhicule n'est pas garanti et variera en fonction du véhicule, des conditions routières, des conditions météorologiques et d'autres facteurs.
  • Il est de la responsabilité du Pilote de vérifier le niveau de puissance de charge dans le Véhicule et de s'assurer qu'il est adéquat avant de commencer à utiliser le Véhicule.
  • La distance et/ou le temps pendant lequel le Pilote peut conduire le Véhicule avant qu'il ne perde la puissance de charge ne sont jamais garantis.
  • Le Véhicule peut manquer de puissance de recharge et cesser de fonctionner à tout moment pendant la location du Véhicule par le Pilote, y compris avant d'atteindre la destination souhaitée par le Pilote.
  •  

1.15 Aucune recharge du véhicule. Si le Véhicule tombe à court de puissance de recharge pendant une location, le Pilote devra conclure le trajet conformément à tous les termes du présent Contrat.

Le coureur accepte qu'il est responsable de toute utilisation abusive, conséquences, réclamations, demandes, causes d'action, pertes, responsabilités, biens ou incendies ou autres dommages, blessures, coûts et dépenses, pénalités, honoraires d'avocat, jugements, poursuites. , ou des débours de quelque nature que ce soit liés au chargement ou à la tentative de chargement du Véhicule par le Pilote. En choisissant de recharger un véhicule, le pilote assume la responsabilité pleine et entière de tous les risques, dangers et dangers associés, et le pilote convient que l'opérateur et toutes les autres personnes libérées (définies ci-dessous dans la section 15) ne sont pas responsables de toute blessure, dommage ou les coûts causés par le Pilote à l'égard de toute personne ou propriété, y compris le Véhicule lui-même, directement ou indirectement liés à la recharge du Véhicule.

1.16 Exigences relatives aux appareils mobiles et connexion Internet active. Sauf instruction écrite contraire de l'Opérateur, pour activer les Services avec l'Application, Vous devez utiliser un smartphone ou tout autre appareil (mobile) qui répond aux exigences techniques et est compatible avec l'Application. Certaines fonctions de l'Application, telles que la possibilité de s'inscrire auprès du Fournisseur de Services Technologiques, de débloquer, de louer et de mettre fin à la location du Véhicule nécessitent que l'Application dispose d'une connexion réseau active. Vous êtes responsable de la disponibilité et des coûts de vos services de communication de données mobiles. Vous êtes également responsable de vous assurer que votre appareil mobile dispose d’une capacité de batterie adéquate. Ni l'opérateur ni le fournisseur de services technologiques ne seront responsables si vous ne parvenez pas à déverrouiller, utiliser ou mettre fin au trajet du véhicule en raison d'une connexion réseau perdue ou interrompue, d'un dysfonctionnement de l'appareil mobile ou d'une batterie épuisée. Vous resterez responsable et l'Opérateur pourra Vous facturer tous les frais (y compris les frais de location) encourus jusqu'à la fin du trajet.

1.17 Promenades en groupe. L'opérateur et/ou le fournisseur de services technologiques peuvent vous autoriser (« Hôte ») à activer plusieurs véhicules pour la location.

(a) Obligations de l’hôte. L'Hôte sera solidairement responsable du respect de tous les termes et conditions du présent Contrat de Location par tous les passagers invités (« Invités »), du paiement de tous les autres frais associés à ces Véhicules, et de toutes réclamations, blessures ou autres dommages. causés ou subis par les invités. L'hôte reconnaît et accepte que chaque invité doit lire et accepter personnellement le présent accord et la politique de confidentialité applicable. De plus, l'Hôte doit certifier qu'il a lu et accepte le présent Contrat, reconnaît ses responsabilités et certifie que :

  • Tous les invités sont âgés de 18 ans ou plus.
  • L'hôte assume l'entière responsabilité des dommages et blessures causés par l'hôte ou ses invités.
  • Un seul coureur sera autorisé par véhicule.
  • L'hôte paiera tous les trajets en utilisant le compte de l'hôte.
  • L'hôte s'engage à indemniser l'opérateur, le fournisseur de services technologiques et à indemniser tout invité pour toute blessure corporelle.
  • L'hôte a donné aux invités la possibilité de consulter le présent accord sur l'appareil mobile de l'hôte.
  • L'hôte accepte d'être responsable du stationnement de tous les véhicules ; les frais encourus en raison d'un mauvais stationnement peuvent être répercutés sur l'hôte.

(b) Obligations des invités. Avant de conduire un véhicule en tant qu'invité, l'invité doit saisir son adresse e-mail dans l'application et accepter tous les termes et conditions applicables du présent accord.

2. PAIEMENT ET FRAIS.

2.1 Frais. Le passager peut utiliser le véhicule conformément aux tarifs décrits dans l'application, qui peuvent inclure des frais de démarrage, des frais basés sur la distance ou le temps (avec un temps arrondi à la minute la plus proche) et/ou des frais minimum requis. Les prix sont sujets à changement. Dans chaque cas, les frais et autres charges peuvent inclure les taxes applicables et autres charges gouvernementales locales ou frais de conformité. Dans les endroits où nous payons à la municipalité des frais annuels et/ou journaliers afin de vous fournir le Service, nous pouvons vous répercuter ce coût. Nous vous communiquerons le montant de ces frais répercutables. Vous serez facturé (par carte de crédit, carte de débit ou tout autre mode de paiement convenu) du montant des frais décrits dans le présent Contrat et dans l'Application, y compris tout paiement récurrent que vous choisissez.

Le coureur reconnaît que l'opérateur peut être obligé, conformément aux règles, règlements, ordonnances, lois ou demandes administratives des municipalités ou d'autres autorités, de payer ou d'évaluer certaines amendes ou frais pour l'action du coureur en violation des règles, règlements, ordonnances ou lois. Le Rider accepte que l'Opérateur puisse, soit à sa seule discrétion, soit sur demande, facturer au Rider ces amendes ou frais, ainsi que des frais administratifs raisonnables pour traiter ces questions. Le coureur sera informé de ces coûts ou frais.

Dans le cas où l'Opérateur fait appel à un agent de recouvrement et/ou administratif tiers pour résoudre des contraventions, des dommages, des violations de la loi ou du présent Contrat, des amendes et/ou des pénalités, le Rider s'engage à payer tous les coûts et frais de recouvrement, y compris, mais sans s'y limiter : , frais administratifs et juridiques à cet agent sur demande et sans protestation.

2.2 Codes de parrainage et/ou promotionnels.

L'Opérateur peut, à sa seule discrétion, créer des codes de parrainage et/ou promotionnels (« Codes promotionnels ») qui peuvent être utilisés pour des remises ou des crédits sur les Services ou d'autres fonctionnalités ou avantages fournis par l'Opérateur, sous réserve de toutes conditions supplémentaires établies par l'Opérateur. Vous acceptez que les codes promotionnels : (i) doivent être utilisés pour le public et le but visés, et de manière licite ; (ii) ne peut pas être dupliqué, vendu ou transféré de quelque manière que ce soit, sauf autorisation expresse de l'Opérateur ; (iii) peut être désactivé par l'Opérateur à tout moment pour quelque raison que ce soit, sans responsabilité envers l'Opérateur ; (iv) ne peut être utilisé que conformément aux conditions spécifiques établies par l'Opérateur pour ce Code promotionnel (et, dans la mesure applicable, le Fournisseur de services technologiques) ; (v) ne sont pas valables en espèces ; (vi) peut être soumis à des limites de quantité ou de valeur ; et (vii) peut expirer avant votre utilisation. L'opérateur se réserve le droit de retenir ou de déduire les crédits ou autres fonctionnalités ou avantages obtenus grâce à l'utilisation du système de parrainage ou des codes promotionnels par vous ou tout autre utilisateur dans le cas où il détermine ou estime que l'utilisation du système de parrainage ou l'utilisation ou l'échange du code promotionnel était erroné, frauduleux, illégal ou autrement en violation du présent accord ou des conditions spécifiques applicables à ces codes promotionnels.

2.3 Durée maximale de location et frais. Le Rider accepte que le Rider désactive la location du Véhicule dans les 24 heures suivant la location d'un Véhicule. Le cavalier pourra alors louer à nouveau. Le coureur reconnaît qu'il est seul responsable d'être conscient de la durée de tout trajet écoulé. Après la restitution du Véhicule, le Rider se verra facturer les frais de location accumulés.

La durée de location sera calculée à partir du moment du déverrouillage du véhicule via l'application jusqu'à ce que le passager reçoive la confirmation via l'application que le trajet est terminé. Le Pilote comprend qu'un véhicule est considéré comme déverrouillé à partir du moment où le Pilote scanne le véhicule à l'aide de l'application du Pilote et que le véhicule n'est plus disponible à la location par un autre pilote. Si vous terminez le trajet de manière incorrecte, le trajet peut ne pas être terminé. Si le trajet ne se termine pas correctement, le trajet continuera et le passager continuera à être facturé. Si vous rencontrez des problèmes techniques pour mettre fin à un trajet pour quelque raison que ce soit, vous devez le signaler immédiatement via l'application. Le fait de ne pas signaler un problème lors de la fin d'un trajet peut entraîner des frais continus.

Les véhicules et équipements associés fournis ou mis à disposition par l'Opérateur et non restitués (une fois le trajet terminé) dans les 48 heures seront considérés comme perdus ou volés, et le Pilote pourra être facturé jusqu'à la valeur du Véhicule (et de l'équipement associé fourni ou mis à disposition par l'Opérateur). ) plus les frais administratifs et de traitement. L'opérateur peut également facturer des frais de service supplémentaires pour les locations de plus de 24 heures lorsque le véhicule n'est pas perdu ou volé.

2.4 Mode de paiement valide. Pour être inscrit pour utiliser les services, le coureur doit fournir un numéro de carte de crédit, de débit ou de carte prépayée valide et sa date d'expiration ou d'autres informations valides sur le mode de paiement. Le Rider déclare et garantit à l'Opérateur qu'il est autorisé à utiliser toute carte de crédit, de débit ou prépayée ou toute autre information relative au mode de paiement que le Rider fournit à l'Opérateur. En fournissant votre mode de paiement, vous acceptez que l'opérateur soit autorisé (par l'intermédiaire du fournisseur de services technologiques et/ou de tout fournisseur de paiement tiers) à vous facturer votre trajet et tous les autres frais encourus par le passager en vertu du présent accord, y compris tous les frais gouvernementaux et réglementaires applicables. frais et taxes de vente et autres taxes applicables.

Lorsque vous fournissez un mode de paiement ou conformément aux politiques de l'opérateur, notre système tentera de vérifier les informations que vous avez saisies. Nous pouvons le faire en traitant une suspension d'autorisation, ce qui est une pratique courante. Nous ne vous facturons rien en relation avec cette retenue d'autorisation. Si votre mode de paiement expire et que vous ne mettez pas à jour vos informations ou n'annulez pas votre compte, vous nous autorisez à continuer la facturation et vous resterez responsable de tout montant non perçu. Nous nous réservons le droit de réessayer de facturer tous les modes de paiement enregistrés après toute tentative de facturation infructueuse. Vous resterez responsable de tous ces montants et de tous les frais engagés dans le cadre de la collecte de ces montants, y compris, sans limitation, les frais de découvert bancaire, les frais d'agence de recouvrement, les honoraires raisonnables d'avocat et les frais d'arbitrage ou de justice.

Si le Passager conteste des frais sur son mode de paiement, le Passager doit contacter l'Opérateur dans les 10 jours ouvrables à compter de la fin du mois avec les frais contestés et fournir à l'Opérateur toutes les informations de voyage nécessaires pour identifier les frais contestés, telles que la date. du voyage et les heures approximatives de début et de fin du trajet associées aux frais contestés. Le Rider s'engage à informer immédiatement l'Opérateur de tous les changements relatifs au mode de paiement.

Si vous avez accepté d'effectuer des paiements automatiques ou récurrents, ces paiements se poursuivront jusqu'à ce que vous annuliez ou que votre compte soit résilié. Vous pouvez annuler en suivant les instructions sur l'application. Si vous annulez, vous pouvez utiliser tout solde restant sur votre compte, mais vous ne pourrez peut-être pas continuer à utiliser les services tant que vous n'aurez pas réautorisé un mode de paiement applicable. L'opérateur peut continuer à facturer votre mode de paiement pour tous frais ou charges supplémentaires encourus dans le cadre du présent accord

2.5 Frais de ramassage. Si vous ne parvenez pas à restituer un véhicule dans une zone valide (c'est-à-dire que vous désactivez le véhicule sur une propriété privée, une communauté verrouillée ou une autre zone inaccessible) et demandez que le véhicule soit récupéré par le personnel de l'opérateur, l'opérateur, à sa seule discrétion. , peut vous facturer des frais de prise en charge. Si un véhicule accessible via votre compte est abandonné sans préavis, vous serez responsable de tous les frais de déplacement jusqu'à ce que le véhicule soit récupéré et désactivé, ainsi que des frais de service pour récupérer le véhicule. Les frais sont sujets à changement.

3. CONDITIONS D'UTILISATION SUPPLÉMENTAIRES.

3.1 Contrôle de sécurité. Avant chaque utilisation d'un Véhicule, le Pilote devra effectuer une inspection de sécurité de base du Véhicule, qui comprend l'inspection des éléments suivants : (i) la justesse des roues ; (ii) le fonctionnement sécuritaire de la manette des gaz, de tous les freins et des feux ; (iii) bon état du cadre ; (iv) une puissance de charge de batterie suffisante ; et (v) tout signe de dommage, d'usure inhabituelle ou excessive, ou tout autre problème mécanique/besoin d'entretien évident et évident. Le pilote s'engage à ne pas conduire le véhicule s'il y a des problèmes visibles et à informer immédiatement le service client pour alerter l'opérateur de tout problème.

3.2 Véhicule perdu ou volé. Un véhicule (ou tout équipement connexe fourni ou mis à disposition par l'opérateur) peut être considéré comme perdu ou volé si (a) le véhicule ou cet équipement connexe n'est pas restitué dans les 24 heures consécutives, (b) l'unité GPS du véhicule est désactivée, (c ) le véhicule est garé sur une propriété privée non autorisée, dans une zone verrouillée ou dans tout autre espace non public pendant plus de dix minutes après la fin d'un trajet, (d) le véhicule se déplace de plus de trente pieds après la fin d'une location et l'opérateur estime qu'un tel mouvement n'a pas été causé par un autre Passager ou un tiers autorisé, ou (e) d'autres faits et circonstances qui suggèrent à l'Opérateur, dans sa détermination raisonnable et de bonne foi, qu'un Véhicule ou un équipement connexe a été perdu ou volé. L'Opérateur et Vous convenez que le dernier Passager d'un Véhicule sera responsable d'un Véhicule perdu ou volé ou d'un équipement connexe, à moins que les faits et les circonstances suggèrent le contraire à l'Opérateur dans sa détermination raisonnable et de bonne foi. Si l'Opérateur estime qu'un Véhicule ou un équipement connexe est perdu ou volé, l'Opérateur aura le pouvoir de prendre toutes les mesures qu'il juge appropriées (en ce qui concerne le dernier Passager d'un Véhicule ou autre), y compris (sans limitation) obtenir une restitution et d'autres mesures appropriées. compensation et dommages et dépôt d’un rapport de police auprès des autorités locales. Le Pilote accepte que les données générées par les systèmes de l'Opérateur (y compris celles fournies par le Fournisseur de services technologiques) constituent une preuve concluante de la période d'utilisation d'un Véhicule ou d'un équipement connexe par un Pilote. Le coureur s'engage à signaler la disparition ou le vol du véhicule ou de l'équipement connexe à l'opérateur immédiatement ou dès que possible.

3.3 Casques ; Sécurité. Les coureurs doivent se conformer à toutes les lois et réglementations applicables en matière de casque. L'opérateur recommande à tous les pilotes de porter un casque répondant aux normes appropriées (approuvé Snell, CPSC, ANSI ou ASTM, ou répondant à la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles n° 218 (49 CFR Sec. 571.218), selon le cas), qui a été correctement dimensionné, ajusté et fixé selon les instructions du fabricant.

L'opérateur et toutes les autres personnes libérées (définies ci-dessous dans la section 15) ne représentent ni ne garantissent la qualité ou les caractéristiques de sécurité d'un casque, et le pilote accepte qu'aucune des personnes libérées n'est responsable de toute blessure subie par le pilote lors de l'utilisation de l'un des services. , que le coureur porte ou non un casque au moment de la blessure. Le coureur assume tous les risques s'il ne porte pas de casque ou autre équipement de protection. Le coureur devra peut-être prendre des mesures de sécurité ou des précautions supplémentaires non spécifiquement abordées dans le présent accord.

3.4 Itinéraires des véhicules. Le Passager convient que l'Opérateur ne fournit ni n'entretient d'endroits pour conduire les Véhicules, et que l'Opérateur ne garantit pas qu'il y aura toujours un endroit sûr pour conduire un Véhicule. Les routes, trottoirs, voies réservées aux véhicules et itinéraires routiers peuvent devenir dangereux en raison des conditions météorologiques, de la circulation ou d'autres dangers.

3.5 Limites relatives à la location de véhicules. Le coureur convient que l'opérateur n'est pas un transporteur public. Des moyens de transport alternatifs, publics et privés, sont disponibles pour le grand public et chaque coureur individuellement, notamment les bus publics et les services ferroviaires, les taxis et les sentiers piétonniers. L'Opérateur fournit des Véhicules uniquement à titre de commodité, et cette disponibilité de location est destinée à être utilisée uniquement par les personnes capables et qualifiées pour conduire un Véhicule par elles-mêmes et qui ont accepté tous les termes et conditions du présent Contrat.

4. Résiliation. À tout moment et de temps à autre, et sans le consentement du coureur, l'opérateur peut résilier unilatéralement le droit du pilote d'utiliser les services, à la seule discrétion de l'opérateur et sans aucun préavis ni motif. Le Rider peut mettre fin à son utilisation des Services à tout moment ; à condition, toutefois, que (i) aucun remboursement ne soit fourni par l'Opérateur, (ii) la durée du présent Contrat se poursuive conformément au présent Contrat, et (iii) le Passager puisse toujours se voir facturer tous les frais supplémentaires applicables conformément au présent Contrat. Le présent Contrat reste pleinement en vigueur, conformément à ses termes et conditions, après toute résiliation du droit du Pilote d'utiliser l'un des Services, quelle que soit la manière dont le Contrat est résilié.

5. Confidentialité des informations ; Les politiques de confidentialité. Vous comprenez et acceptez que toutes les informations personnelles détenues par l'Opérateur (ou partagées avec l'Opérateur par le Fournisseur de Services Technologiques conformément à sa Politique de Confidentialité) et qui concernent les Passagers, y compris tous les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail, mots de passe, paiements les informations, ainsi que d'autres informations, seront conservées par l'Opérateur conformément à sa politique de confidentialité.

6. Licence d'image et de ressemblance. Contre une contrepartie valable et valable, dont la réception et l'adéquation sont reconnues par les présentes, vous faites par la présente, sciemment, volontairement et irrévocablement : (1) donnez votre consentement plein et inconditionnel à l'opérateur et à ses sociétés affiliées, successeurs et ayants droit pour utiliser à tout moment et de temps à autre, sans aucune restriction, votre apparence et votre voix sur des photographies, vidéos et autres enregistrements liés à votre utilisation des Services, sur tous les sites Web et à toutes fins de presse, promotionnelles, publicitaires et autres fins commerciales, y compris tous les formats et supports, qu'ils soient connus aujourd'hui ou imaginés ultérieurement, à travers le monde et à perpétuité ; (2) accorder à l'Opérateur et à ses sociétés affiliées, successeurs et ayants droit (a) le droit de photographier, de filmer et d'enregistrer de toute autre manière Votre apparence et votre voix liées à Votre utilisation des Services, à tout moment et de temps à autre, (b ) tous les droits, droits d'auteur, titres et intérêts sur les résultats de ces photographies, vidéos et autres enregistrements, en tant qu'œuvre louée à des fins de droit d'auteur, et (c) le droit d'utiliser, de reproduire, d'exposer, de distribuer, de transmettre, de modifier , et exploiter, à tout moment et de temps à autre et comme l'Opérateur peut le décider à sa seule discrétion, ces photographies, vidéos et autres enregistrements, ou tout élément de ceux-ci, ainsi que tous les produits dérivés, promotions, publicités et publicités associés ; et (3) renoncer, libérer et décharger toutes les personnes libérées de toutes les réclamations (définies ci-dessous dans la section 15) que vous avez ou pourriez avoir pour toute diffamation, atteinte à la vie privée, droit de publicité, violation du droit d'auteur ou violation de tout droit accordé par Vous dans ce paragraphe.

7. Remarque. L'opérateur peut être contacté par e-mail VMFENERGIE2 60 rue francois 1er 75008 PARIS.

8. Choix de la loi ; Résolution des litiges. Sauf dans les cas prévus aux paragraphes 8 et 9, le présent Contrat est régi par les lois françaises et doit être interprété et appliqué conformément à celles-ci, à l'exclusion des principes de conflits de lois. Pour tout litige concernant le présent Accord : (i) la partie gagnante a droit à ses frais, dépenses et honoraires d'avocat raisonnables (qu'ils soient engagés au procès, en appel ou autrement) engagés pour résoudre ou régler le litige, en plus de tous les autres les dommages-intérêts ou les indemnités auxquels la partie peut avoir droit ; (ii) chaque partie consent à la compétence des tribunaux de FRANCE et convient que ces tribunaux ont une compétence personnelle sur chaque partie ; (iii) le lieu doit être en France. L'interprétation et l'application du paragraphe 9, y compris les sections 9.1 à 9.7, seront régies par la loi sur l'arbitrage,et suivants en ce qui concerne l'interprétation et l'application de toutes les dispositions du présent accord relatives à l'arbitrage.

 

9. Arbitrage exécutoire et renonciation aux recours collectifs

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE SECTION – ELLE PEUT AFFECTER SIGNIFICATIVEMENT VOS DROITS LÉGAUX, Y COMPRIS VOTRE DROIT DE DÉPOSER UNE POURSUITE AU TRIBUNAL.

9.1 Résolution initiale des litiges. L'assistance aux passagers est disponible via l'application pour répondre à toutes les préoccupations que vous pourriez avoir concernant votre utilisation d'un véhicule et/ou du présent accord. Les parties feront de leur mieux à travers ce processus d'assistance pour régler tout litige, réclamation, question ou désaccord et engager des négociations de bonne foi qui constitueront une condition pour que l'une ou l'autre des parties entame une médiation, un arbitrage ou une action en justice.

9.2 Arbitrage exécutoire

Si les parties ne parviennent pas à une solution convenue via le processus d'assistance, l'une ou l'autre des parties peut alors lancer un arbitrage exécutoire comme seul moyen de résoudre les réclamations, sous réserve des conditions énoncées ci-dessous. Plus précisément, toutes les réclamations découlant de ou liées à l'utilisation et à la location d'un véhicule, au présent accord et aux relations entre les parties seront définitivement réglées par arbitrage exécutoire. Le droit matériel français régira le litige sous-jacent, mais la loi sur l'arbitrage et suivants, régira l'interprétation et l'application de toutes les dispositions du présent accord relatives à l'arbitrage (sections 9.1 à 9.9. L'arbitrage sera administré par X, ou alternativement par un arbitre ou un service d'arbitrage mutuellement convenu, conformément aux règles applicables à X ou au service d'arbitrage mutuellement convenu, à l'exclusion de toute règle ou procédure régissant ou autorisant les recours collectifs. En plus de ce qui précède, les procédures suivantes régiront l'arbitrage, à moins que l'une de ces procédures ne soit déterminée par l'arbitre comme étant incompatible avec les règles applicables du service d'arbitrage convenu ou avec l'administration équitable de l'arbitrage :

  • Chaque partie peut prendre une déposition d'une partie adverse ou d'une personne sous le contrôle de la partie adverse. Aucune déposition supplémentaire de témoins perceptifs ne sera autorisée, sauf accord des parties.
  • Les demandes écrites d’interrogatoire préalable seront limitées à 15 demandes de renseignements et 15 demandes de production par côté, sauf accord contraire des parties.
  • Les parties maintiendront le caractère confidentiel de la procédure d'arbitrage et de toute sentence, y compris toute audience, sauf dans la mesure nécessaire à la préparation ou à la conduite de l'audience d'arbitrage sur le fond, ou sauf dans la mesure nécessaire dans le cadre d'une demande judiciaire visant à obtenir un un recours préliminaire, une contestation judiciaire d'une sentence ou de son exécution, ou sauf disposition contraire de la loi. Pour préserver cette confidentialité et protéger les secrets commerciaux et autres informations ou documents commerciaux ou personnels potentiellement sensibles, l'arbitre prononcera une ordonnance de protection appropriée à la demande de l'une ou l'autre des parties.

L'arbitre, et non un tribunal ou une agence, étatique ou locale, aura le pouvoir exclusif de résoudre tous les litiges découlant de ou liés à l'interprétation, à l'applicabilité, au caractère exécutoire ou à la formation du présent accord, y compris, mais sans s'y limiter, toute réclamation selon laquelle tout ou partie du présent Accord est nul ou annulable, ou si une réclamation est soumise à l'arbitrage. L'arbitre sera habilité à accorder toute réparation qui serait disponible devant un tribunal en vertu de la loi ou en équité. La sentence de l'arbitre sera écrite et contraignante pour les parties et pourra être inscrite comme jugement devant tout tribunal compétent.

Les parties qui ne se soumettent pas à l'arbitrage conformément aux termes de la présente section 9 acceptent de payer tous les honoraires d'avocat raisonnables et/ou les frais associés à l'arbitrage obligatoire de l'autre partie, y compris, mais sans s'y limiter, les requêtes ou les demandes reconventionnelles pour violation. de contrat. Les parties conviennent que lorsqu'une partie paie les frais/frais d'arbitrage, ces montants ne seront divulgués à l'autre partie qu'une fois l'arbitrage terminé.

9.3 Localisation. L'arbitrage aura lieu en France, ou dans un lieu mutuellement convenu.

9.4 Renonciation au recours collectif. Les parties conviennent en outre que tout arbitrage sera mené à titre individuel uniquement et non sous la forme d'un recours collectif ou d'une autre action représentative, et les parties renoncent expressément à leur droit d'intenter un recours collectif ou de demander réparation sur une base collective. VOUS ET L'OPÉRATEUR ACCEPTEZ QUE CHACUN PEUT INTRODUIRE DES RÉCLAMATIONS CONTRE L'AUTRE UNIQUEMENT EN VOTRE OU SA CAPACITÉ INDIVIDUELLE, ET NON EN TANT QUE DEMANDEUR OU MEMBRE DU GROUPE DANS TOUTE PROCÉDURE COLLECTIVE OU REPRÉSENTATIVE PRÉSENTÉE.

9.5 Litiges en matière de propriété intellectuelle et réclamations devant la Cour des petites créances.

Nonobstant la décision des parties de résoudre tous les litiges par voie d'arbitrage, chaque partie peut intenter une action devant un tribunal pour protéger ses droits de propriété intellectuelle (« droits de propriété intellectuelle » désigne les brevets, droits d'auteur, droits moraux, marques et secrets commerciaux, mais pas les droits à la vie privée ou à la publicité). Chacune des parties peut également demander réparation auprès d'un tribunal des petites créances pour des litiges ou des réclamations relevant de la compétence de ce tribunal.

9.6 Droit de rétractation. Vous avez le droit de vous désinscrire et de ne pas être lié par les dispositions d'arbitrage et de renonciation aux recours collectifs énoncées ci-dessus en envoyant un avis écrit de votre décision de vous désinscrire à l'adresse suivante VMFENERGIE2 60 RUE FRANCOIS 1er 75008 PARIS . L'avis doit être envoyé dans les 30 jours suivant votre première utilisation du Service, faute de quoi vous serez tenu d'arbitrer les litiges conformément aux termes de ces paragraphes. L’exercice de votre droit de retrait n’affectera pas le caractère exécutoire des dispositions d’arbitrage des versions précédentes du présent Accord pour lesquelles vous ne vous êtes pas retiré. Si vous vous désabonnez de ces dispositions d'arbitrage, l'Opérateur ne sera pas non plus lié par celles-ci.

9.7 Tiers bénéficiaire – municipalités/entités nécessitant un permis Toute municipalité, gouvernement ou entité autorisant l'utilisation du service par le biais d'un permis ou d'une licence ou d'une autre méthode légalement applicable est un tiers bénéficiaire prévu de cette disposition d'arbitrage et de renonciation aux recours collectifs (Sections 9.1 à 9.9).

9.8 Tiers bénéficiaire – Fabricant/Distributeur Tout fabricant, vendeur, revendeur, fournisseur ou distributeur de véhicules utilisés par vmfenergie2 ou ses sociétés affiliées en relation avec ou liés aux Services est un tiers bénéficiaire prévu de cette disposition d'arbitrage et de renonciation aux recours collectifs ( articles 9.1 à 9.9).

9.9 Modifications apportées à cette section

L’opérateur fournira un préavis écrit de toute modification apportée à cette section. Les modifications ne prendront effet qu’après un préavis écrit et s’appliqueront de manière prospective uniquement à toute réclamation survenant après la période de préavis.

Pour tout litige non soumis à l'arbitrage, vous et l'Opérateur acceptez de vous soumettre à la juridiction personnelle et exclusive des tribunaux français. Vous acceptez en outre d'accepter la signification de la procédure par courrier et renoncez par la présente à toutes les défenses juridictionnelles et de lieu autrement disponibles.

10. Renonciation et divisibilité. Aucune renonciation à toute violation d’une disposition du présent Accord ne constitue une renonciation à toute autre violation ou à toute autre disposition du présent Accord. Les dispositions du présent Accord sont indépendantes et séparables les unes des autres, et aucune disposition ne sera affectée ou rendue invalide ou inapplicable du fait que, pour quelque raison que ce soit, une ou plusieurs autres d'entre elles peuvent être invalides ou inapplicables en tout ou en partie. .

11. Remèdes cumulatifs. Tous les droits et recours accordés en vertu ou mentionnés dans le présent Accord sont cumulatifs et non exclusifs, et le recours à l'un n'exclut pas la disponibilité ou l'applicabilité d'un autre ou de tout autre droit ou recours prévu par la loi.

12. Entente définitive ; Modification par l'opérateur. Le présent accord contient l’accord intégré complet, final et exclusif entre les parties en ce qui concerne son objet. Le présent accord remplace tous les autres accords antérieurs, écrits ou oraux, relatifs à ce sujet. À l'exception de l'article 9, prévoyant un arbitrage exécutoire et la renonciation aux droits de recours collectif, l'Opérateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier ou de remplacer le présent Accord à tout moment. La version la plus récente de cet accord sera publiée sur l’application de l'opérateur. Il vous incombe d'examiner et de vous familiariser avec ces modifications. Si une révision du présent Contrat, à la seule discrétion de l'Opérateur, est importante, l'Opérateur vous en informera en vous contactant via l'adresse e-mail associée à votre compte ou via l'Application. L'utilisation des Services par vous après toute modification du présent Contrat constitue votre acceptation du présent Contrat tel que modifié. Les conditions tarifaires énoncées sur le site Web ou l’application remplacent tous les prix énoncés dans le présent accord.

13. Interprétation du contrat. Les titres du présent accord n’affectent pas l’interprétation du présent accord. « Ou » ne doit pas avoir un sens exclusif. « Y compris » signifie « y compris, mais sans s'y limiter ». Sauf indication contraire du contexte, les mots au singulier ou au pluriel doivent chacun inclure le singulier ou le pluriel. Tous les pronoms incluent les formes pronominales masculines, féminines et neutres.

14. Exécution volontaire du présent accord. Le présent Accord est conclu volontairement, avec considération, et sans aucune contrainte ni influence indue de la part ou au nom de l'Opérateur. Le coureur reconnaît qu'il (a) a lu le présent accord ; (b) comprend les termes et les conséquences du présent Contrat, y compris les décharges qu'il contient ; et (c) est pleinement conscient de l’effet juridique et contraignant du présent Accord.

15. COMMUNIQUÉS ; AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ; PRISE DE RISQUE.

En échange de l'autorisation du Rider d'utiliser les Services, les Véhicules et autres équipements ou informations connexes fournis par l'Opérateur, le Rider s'engage à libérer, indemniser et tenir indemnes l'Opérateur, le Fournisseur de services technologiques et tous ses propriétaires, gestionnaires, affiliés, employés, entrepreneurs, prestataires de services de gestion de flotte, dirigeants, administrateurs, actionnaires, agents, représentants, successeurs, ayants droit et, dans toute la mesure permise par la loi, toute municipalité (y compris ses fonctionnaires élus et nommés, dirigeants, employés, agents, entrepreneurs et bénévoles) dans lesquels le Rider utilise les Services, et chaque propriétaire ou opérateur immobilier avec lequel l'Opérateur a conclu un contrat pour exploiter les Services et tous les propriétaires, gestionnaires, sociétés affiliées, employés, entrepreneurs, dirigeants, administrateurs, actionnaires, agents, représentants, successeurs, et cède (collectivement, les « Personnes libérées ») de la responsabilité pour toutes les « Réclamations » découlant de ou liées de quelque manière que ce soit à l'utilisation par le Pilote des Services, des Véhicules, de l'Application ou de l'équipement connexe, y compris, mais sans s'y limiter, ces Réclamations sur la base d'une négligence présumée, d'une rupture de contrat et/ou d'une violation de garantie expresse ou implicite de la part des personnes libérées, à l'exception des réclamations basées sur une négligence grave ou une faute intentionnelle des personnes libérées. Ces quittances sont censées être des quittances générales et complètes de toutes les réclamations. Nonobstant toute disposition de la présente section, les obligations d'indemnisation du coureur ne s'étendront pas à toute réclamation, litige ou règlement découlant uniquement de la négligence ou de la faute intentionnelle de l'opérateur.

« Réclamations » désigne, collectivement, toutes les réclamations, blessures, demandes, responsabilités, litiges, causes d'action (y compris les théories légales, contractuelles, de négligence ou autres théories délictuelles), procédures, obligations, dettes, privilèges, amendes, frais, pénalités. , contrats, promesses, coûts, dépenses (y compris les honoraires d'avocat, qu'ils soient engagés au procès, en appel ou autre), dommages (y compris, mais sans s'y limiter, pour blessures corporelles, décès injustifiés, dommages matériels et blessures au coureur ou à un tiers). parties, dommages consécutifs, compensatoires ou punitifs), ou les pertes (qu'elles soient connues, inconnues, affirmées, non affirmées, fixes, conditionnelles ou éventuelles) qui découlent de ou se rapportent à (a) l'un des Services, y compris l'un des Véhicules, le placement, l'équipement, la maintenance, les informations connexes, l'application, le présent accord ou (b) l'utilisation par le pilote de ce qui précède.

Dans toute la mesure permise par la loi, et en ce qui concerne l'utilisation par le Pilote de l'un des Services, Véhicules, Application ou équipement connexe, l'Opérateur et toutes les autres Personnes libérées déclinent toute garantie expresse et implicite, y compris les garanties de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier. . Tous les Services, Véhicules, Application et équipements associés sont fournis « tels quels » et « selon disponibilité », et le Pilote en dépend à ses propres risques.

Le Pilote est conscient que l'utilisation par le Pilote de l'un des Services, Véhicules, Application et équipements associés implique des risques, des dangers et des dangers évidents et moins évidents qui peuvent entraîner des blessures ou la mort du Pilote ou d'autres personnes et des dommages matériels, et que ces risques, dangers et dangers ne peuvent pas toujours être prédits ou évités. Les risques, dangers et dangers comprennent, sans s'y limiter :

  • véhicules et autres objets;
  • piétons;
  • trafic;
  • Dysfonctionnement du véhicule ou d’un composant ;
  • les conditions routières, y compris les fissures, les nids-de-poule ou autres défauts du trottoir/chaussée ;
  • conditions météorologiques;
  • réductions automatisées de la vitesse des véhicules dans les zones « interdites » ou « à basse vitesse » jusqu'à 0 mph ou à des vitesses lentes désignées par les autorités locales ou demandées par les entreprises locales ;
  • le non-respect des lois applicables concernant l'utilisation et/ou le fonctionnement du véhicule conformément à la section 1.7 ;
  • la commission de l'un des actes interdits énumérés à la section 1.8 ;
  • non-exécution du contrôle de sécurité requis conformément à la section 3.1 ;
  • non-port du casque lorsque la loi l'exige ; et
  • actes de négligence ou omissions de la part de l'Opérateur, de toute autre Personne libérée, du Coureur ou d'un tiers.

Le pilote est seul et entièrement responsable du fonctionnement sûr du véhicule à tout moment. Le Pilote accepte que les Véhicules sont des machines susceptibles de mal fonctionner, même si le Véhicule est correctement entretenu, et qu'un tel dysfonctionnement peut provoquer des blessures. Le coureur accepte également que les routes, les pistes cyclables et les trottoirs peuvent contenir des défauts dangereux, y compris, mais sans s'y limiter, des fissures, des nids-de-poule ou des soulèvements. Le cavalier assume la responsabilité pleine et entière de tous les risques, dangers et dangers associés.

Dans toute la mesure permise par la loi, cet accord de décharge et d'exonération de responsabilité inclut toutes les réclamations liées à ou découlant de la négligence unique ou partielle de l'opérateur, des parties libérées, de toute municipalité ou de toute autre partie. Par la présente, Rider renonce expressément à toute réclamation contre les parties libérées, toute municipalité ou toute autre partie dont le Rider ne sait pas ou ne soupçonne pas qu'elle existe en sa faveur au moment de l'utilisation des Services, et renonce expressément aux droits du Rider en vertu de toute loi qui prétend préserver les revendications inconnues de Rider.

16. Indemnisation/Renonciation aux réclamations de la Ville

LE CONDUCTEUR RECONNAÎT QUE L'UTILISATION DE VÉHICULES DANS LES RUES DE LA VILLE AUGMENTE LE RISQUE DE DOMMAGES EN RAISON DES DÉFAUTS DE LA CHAUSSÉE OU D'AUTRES RISQUES ROUTIERS. LE RIDER RENONCE EXPRESSÉMENT À TOUTE RÉCLAMATION CONTRE LA VILLE POUR DOMMAGES CAUSÉS PAR LA NÉGLIGENCE DE LA VILLE OU DES CONDITIONS DANGEREUSES SUR LA PROPRIÉTÉ PUBLIQUE.

Certaines villes exigent, comme condition de son permis d'exploitation, de sa licence ou de son contrat, que l'Opérateur indemnise ces entités municipales pour les réclamations découlant du Service, et/ou qu'il désigne cette entité municipale comme assuré supplémentaire dans le cadre des polices d'assurance de l'Opérateur. Nonobstant toute réclamation possible contre ces entités municipales liées au Service, Rider assume le risque de conduire des Véhicules dans des rues potentiellement dangereuses de la ville et s'engage à dégager et à dégager les entités municipales de toute responsabilité pour toute réclamation découlant de l'utilisation du Service par Rider.

Dans toute la mesure permise par la loi, Rider s'engage à indemniser et à défendre l'opérateur, le fournisseur de services technologiques et tous ses propriétaires, gestionnaires, sociétés affiliées, employés, sous-traitants, prestataires de services de gestion de flotte, dirigeants, administrateurs, actionnaires, agents, représentants, successeurs, ayants droit (collectivement, les « Parties indemnisées ») contre de telles réclamations, litiges et règlements, y compris les frais de litige ou les honoraires d'avocat, qui peuvent être intentés par ou au nom de Rider, ou par toute personne ou entité en relation avec Utilisation par le coureur du service, des véhicules, de l'application ou de l'équipement connexe contre des entités municipales où une telle réclamation, litige ou règlement est soumis aux obligations d'indemnisation ou aux polices d'assurance de l'opérateur telles que décrites dans le paragraphe précédent.

Les conditions suivantes s'appliquent à la location de véhicules dans le cadre du programme de location personnelle (« Locations personnelles »). En ce qui concerne les locations personnelles, les conditions du présent addendum auront priorité sur toutes les conditions incohérentes ou contradictoires du contrat. Tous les autres termes du Contrat s’appliqueront. Général . Dans le cadre du programme de location personnelle, l'opérateur peut vous louer un véhicule pour votre usage personnel sur une base prolongée, par exemple sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Sauf indication contraire dans le présent addendum, vous êtes responsable du véhicule loué pendant toute la période de location personnelle, y compris en protégeant le véhicule à tout moment, en le stockant en toute sécurité pendant la nuit et lorsqu'il n'est pas utilisé, et en vous assurant que le véhicule est suffisamment chargé pour votre utilisation. .En tant que location personnelle, le véhicule ne sera pas disponible à la location par d'autres coureurs. De plus, vous ne pouvez pas utiliser le véhicule à des fins commerciales sans le consentement de l'opérateur.

Disponibilité. Le programme peut être disponible uniquement sur certains marchés et pour certaines périodes, à la discrétion de l'opérateur. L'opérateur peut suspendre ou mettre fin au programme à tout moment.

Livraison et retrait. Le Véhicule loué sera livré à un endroit désigné autorisé à une date de livraison disponible que Vous demandez, sous réserve de disponibilité et des conditions météorologiques. Pour la prise en charge du véhicule, vous devez placer le véhicule à un endroit désigné autorisé pendant les dates de prise en charge disponibles, conformément aux instructions qui vous sont fournies. Lors du retour du véhicule, vous devrez également restituer tout équipement fourni, tel que les cordons d'alimentation et les cadenas. Vous serez responsable de tous les frais associés au non-retour d'un véhicule à la date et à l'heure prévues et dans le même état dans lequel il vous a été livré (à l'exception de l'usure normale), ainsi que de tout défaut de restitution de tous les autres équipements qui vous ont été fournis. .

Dommages aux véhicules. En plus de votre responsabilité potentielle pour les dommages causés aux véhicules et aux équipements associés fournis ou mis à disposition par l'opérateur conformément au point 1.13 : vous devez signaler tout dommage, dysfonctionnement ou autre déficience fonctionnelle du véhicule via l'application. L'opérateur examinera les informations que vous fournissez et pourra demander des informations supplémentaires. Après examen, l'Opérateur peut, à sa discrétion, proposer d'échanger le Véhicule contre un autre Véhicule ou demander le retour du Véhicule, auquel cas il planifiera avec Vous une heure de dépôt et de livraison appropriée.

Charger le véhicule. Nonobstant la section 1.15, vous êtes responsable de charger le véhicule à l'aide d'un cordon de charge approuvé par l'opérateur avec son autorisation écrite uniquement, afin de garantir que le véhicule dispose d'une capacité de batterie adéquate pour l'utilisation prévue.

Ne chargez pas le véhicule lorsqu'il est mouillé. Si le véhicule est immergé dans l'eau ou s'il existe un risque d'intrusion d'eau dans la batterie, ne conduisez pas et ne chargez pas le véhicule – signalez-le immédiatement à l'opérateur.

La disposition suivante de l'article 1.15 reste en vigueur :

 Le coureur reconnaît qu'il est responsable de toute mauvaise utilisation, conséquences, réclamations, demandes, causes d'action, pertes, responsabilités, biens ou incendies ou autres dommages, blessures, coûts et les dépenses, pénalités, honoraires d'avocat, jugements, poursuites ou débours de quelque nature que ce soit liés au chargement ou à la tentative de chargement du Véhicule par le Pilote. En choisissant de recharger un véhicule, le pilote assume la responsabilité pleine et entière de tous les risques, dangers et dangers associés, et le pilote convient que l'opérateur et toutes les autres personnes libérées (définies ci-dessous dans la section 15) ne sont pas responsables de toute blessure, dommage ou les coûts causés par le Pilote à l'égard de toute personne ou propriété, y compris le Véhicule lui-même, directement ou indirectement liés à la recharge du Véhicule.

Frais . Les frais de location personnelle doivent être tels que spécifiés dans l'application et ne sont pas remboursables. Les frais seront facturés à compter de la date de livraison du véhicule. Les frais peuvent continuer de manière récurrente jusqu'à leur annulation ou leur résiliation.

Durée maximale de location. La section 2.3 du Contrat ne s’applique pas aux locations personnelles.

Véhicule perdu ou volé. La section 3.2 est remplacée par ce paragraphe. Un véhicule peut être considéré comme perdu ou volé si (a) le véhicule n'est pas restitué à l'expiration de la durée de location personnelle ; ou (b) L'Opérateur a par ailleurs des raisons raisonnables de croire que le Véhicule pourrait être perdu ou volé. Si l'Opérateur estime qu'un Véhicule est perdu ou volé, il aura le pouvoir de prendre toutes les mesures qu'il juge appropriées, y compris (sans s'y limiter) obtenir une restitution et d'autres compensations et dommages appropriés et déposer un rapport de police auprès des autorités locales. Le Pilote s'engage à signaler la disparition ou le vol du Véhicule à l'Opérateur immédiatement ou dans les plus brefs délais.

ACCEPTATION DE L'ACCORD PAR LE CAVALIER

[] Je certifie avoir lu et accepté expressément les termes et conditions de l'article 15 des décharges ; Avis de non-responsabilité ; Assomption des risques, et je reconnais que cette section limite mes droits et recours légaux. J'entends que mon consentement à cet accord constitue une décharge complète et inconditionnelle de toute responsabilité dans la plus grande mesure permise par la loi. Je déclare et certifie que je connais le fonctionnement du véhicule et que je suis raisonnablement compétent et physiquement apte à conduire le véhicule.

[] Je certifie que je suis le motard, j'ai 18 ans ou plus, je porterai un casque là où la loi l'exige, je ne conduirai pas un véhicule avec un autre occupant, j'obéirai à tous les codes de la route, je roulerai à mon à mes propres risques, et j'ai lu et j'accepte expressément les termes et conditions énoncés dans le présent accord.

[] Je comprends et j'accepte que mes polices d'assurance habitation, locataire ou automobile peuvent ne pas fournir de couverture pour les accidents impliquant l'utilisation de cet appareil, et que je peux déterminer si une couverture est fournie en contactant ma compagnie d'assurance ou mon agent.

 


Conditions d'utilisation
MEYO